
Quelle est la différence entre une fiche optimisée IA et une fiche Google Business Profile ?
Aujourd’hui, toute entreprise locale connaît l’importance d’une fiche Google Business Profile (GBP) pour être visible sur Google Maps et dans…

Pourquoi les professionnels libéraux doivent-ils penser au référencement IA ?
Médecins, avocats, architectes, coachs, psychologues… Les professionnels libéraux ont longtemps compté sur le bouche-à-oreille, les annuaires spécialisés et, plus récemment,…

Comment éviter les erreurs fréquentes dans le référencement sur les intelligences artificielles ?
Avec l’essor de ChatGPT, Perplexity AI et Gemini, les IA conversationnelles deviennent des prescripteurs incontournables. Elles ne se contentent pas…

Comment une stratégie de référencement IA aide-t-elle à attirer des clients qualifiés ?
Attirer des visiteurs sur son site est une chose. Attirer des clients qualifiés, réellement intéressés par vos produits ou services,…

IA conversationnelles : Quelle place occupent les avis clients dans la visibilité sur les IA ?
Les avis clients sont depuis longtemps un pilier du référencement local sur Google. Ils influencent la confiance des prospects, améliorent…

Comment optimiser ses backlinks pour améliorer sa présence dans les réponses IA ?
Le backlink est un pilier historique du SEO : plus un site reçoit de liens entrants de qualité, plus il…

Quels sont les avantages du pack multilingue Gentle IA pour les entreprises exportatrices ?
Les entreprises exportatrices ont un défi majeur : être visibles et crédibles sur plusieurs marchés en même temps. Longtemps, elles…

Comment mesurer la visibilité d’une marque sur les intelligences artificielles ?
Avec l’essor des IA conversationnelles comme ChatGPT, Perplexity AI et Gemini, la question n’est plus seulement « suis-je visible sur…

Comment l’IA redéfinit-elle la notion de position zéro dans la recherche ?
Dans le monde du SEO, la position zéro désigne l’emplacement stratégique situé tout en haut des résultats Google, sous forme…
